LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum LA DECORATION INTERIEURE
Le forum où il fait bon vivre. Pour tous les passionnés de décoration intérieure

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dictionnaire des couleurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Tout ce que vous voulez savoir sur la déco
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
allroadusa

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007 3:09 pm    Sujet du message: Dictionnaire des couleurs Répondre en citant

J'ai remarqué à plusieurs reprises, que certaines ou certains d'entre vous (comme moi d'ailleurs) avaient des difficultés à être précis concernant les couleurs...
Par exemple, quand on demande des avis d'associations de couleurs avec du Prune, les réponses présentent des photos avec du parme, du lila ou du pourpre, ou encore du violet voire du fushia. bref tout y passe sauf le Prune.
Bref, en déco, les couleurs et leur nom sont des notions très importantes et les connaitre est indispensable pour réussir une déco de bon gout. Very Happy

J'ai trouvé ce site : http://pourpre.com/chroma/index.php , génial pour tout savoir sur les couleurs.

Dernière édition par allroadusa le Jeu 22 Fév 2007 5:20 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Canette

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très juste !!! Merci pour ce site Wink

Mon appart :
http://decointerieure.vosforums.com/l-appart-de-canette-new-pcensoredos-page-5-t2573-60.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Patbol_69

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007 5:14 pm    Sujet du message: Re: Dictionnaire des couleurs Répondre en citant

allroadusa a écrit:
...
J'ai trouvé ce site : http://pourpre.com/chroma/index.php, génial pour tout savoir sur les couleurs.

Petite erreur 404 sur le lien, donc http://pourpre.com/chroma/index.php

Voili, voilou, site très interressant !

exemple de couleur :
palimbro (de palomino et abricot)
Couleur entre or et orange, belle couleur de l'abricot pourri. Le fruitier du coin CB7602
pas-chez-moi
Couleur incertaine, cauchemar du webmaster... Couleur bien aimée d'un certain client, que pour finir on préfère oublier... Superbe jaune sur mon bel écran pro calibré, bleu chez certains, vert chez d'autres... Couleur à absolument ne jamais utiliser dans un site web! (nous ne divulguerons pas son code, pour éviter tout usage involontaire) Wink
allroadusa

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007 5:21 pm    Sujet du message: Re: Dictionnaire des couleurs Répondre en citant

Merci, j'ai corrigé le lien (la virgule gênait...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elisa21

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007 2:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il est bien ce site, j'y vais souvent et il y a pleins de sites de déco ou de rénovation qui donnent le lien Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lojipboutheo

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le lien! Il est vraiment bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
betty

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur que ce site est ultra complet au niveau diversité de couleurs, mais tout de même le taupe présenté, n'est pas du tout les même que celui qu'on à l'habitude de voir même sur le forum... c'est un casse tête chinois ce lexique des couleurs!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Tout ce que vous voulez savoir sur la déco Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: