| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kickeaofsweden

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 548 Localisation: Made in Marseille !!!
|
Posté le: Lun 04 Juin 2007 11:06 am Sujet du message: |
|
|
après m'être renseignés à différents endroits sur la valeur juridique du fameux "bon de visite" il s'avère que non, apparement le bon de visite n'en aurait pas (ce qui serait une bonne nouvelle )
Par contre concernant le fait de traiter avec le vendeur, bref me voilà pas + avancée ... on m'a dit aussi que tout dépendait du mandat signé, si c'est un mandat simple ou exclusif, et on m'a précisé que l'exclusif n'avait qu' une valeur de trois mois ...
Dans le cas d'un mandat exclusif, si le bien n'a pas été vendu pendnat les 3 mois, est-ce que dans ce cas là, le mandat est reconduit ???
Le proprio peut-il passer d'un mandat exclusif vers un mandat simple ?  _________________ architecte d'intérieur de formation ... en attente d'une maison !
http://kickeaofsweden.canalblog.com/ |
|
| Revenir en haut |
|
 |
vava

Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 739 Localisation: Région Centre
|
Posté le: Mar 05 Juin 2007 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
alors kicke..le bon d evisite est un debut d epreuve..il n'a pas en soi une valeur juridique il est seulement le debut d epreuve qui prouve que tu aurais vu le bien par l'intermediaire de l'agence et que tu veux acheter sans lui payer les honraires.....Pour l'exclusivité : elel dure 3 mois minimun tacitement reconductible our 12 mois (nous on a une maison en exclu depuis 15 ois et le gars nous renouvelel le mandat en exclu encor epour 3 mois reconductible 12.....)
En tout cas le proprio peut avoir laissé la maison en vent ene mandat simple (ou semi exclusif- c'est a dire se laissant le droit d etraiter de PAP).....Voilà mais un conseil, n'essaye pas de traiter en direct apres avoir signe un bon d evisite, tu t'exposes à de gros ennuis......-les agences ont des services juridiques béton, et la jurisprudence n'est pas en faveur des gens qui veulent doubler un professionnel avec un bon de visite en bon et du forme.... ) _________________ Valérie |
|
| Revenir en haut |
|
 |
kickeaofsweden

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 548 Localisation: Made in Marseille !!!
|
Posté le: Mar 05 Juin 2007 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je veux bien essayer de comprendre ... mais qui double qui ???
Pourquoi le proprio aurait-il mis ce fameux écriteau "à vendre" avec ses coordonnées perso alors qu'aucun panneau de l'agence figure sur la maison ???
je ne cherche à doubler personne : c 'est le proprio ou l'agence qui n'est pas claire !!!
et ce foutu ériteau nous complique les choses car sans cet écriteau, je ne me serais posée aucune question et j'aurais appelée l'agence !!! _________________ architecte d'intérieur de formation ... en attente d'une maison !
http://kickeaofsweden.canalblog.com/ |
|
| Revenir en haut |
|
 |
vava

Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 739 Localisation: Région Centre
|
Posté le: Mar 05 Juin 2007 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
ouh...je crois que j'ai pas été claire......Faut pas que tu te mettes la ratte au court bouillon.....;a ta place : je tel au proprio je lui dis "votre maison m'interesse à tel prix Frais d'agence inclus.....voyez avec lagence pour la reparttion du net vendeur et des frais".....tu lui expliques que tu as viisté la maison avec l'agence y a quelque smois, qu'à lépoque elel vou sinterressait pas (d'ou la baisse de prix proposée..... ) et que pour etre honnete vis à vis de l'agence : tu lui propose le prix X et comme il a toujour sun mandat avec eux, il voit avec le directeur d el'agenc epour negocier....(on a dejà eut le cas à mon agence et on s'est entendu...l'agence preferea une plus petite com' que pas du tout..... )
tu vois ce qu eje veux dire...????? _________________ Valérie |
|
| Revenir en haut |
|
 |
baboune699

Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages: 28
|
Posté le: Ven 13 Juil 2007 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que si le délai d'exclusivité qu'avait le vendeur avec l'agence est passé, tu n'as plus aucun devoir moral envers eux.
Donc appelle ce gars au numéro que tu as vu et traite en PAP avec lui.
Bonne chance !  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
loulou54

Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 737 Localisation: meurthe et moselle
|
Posté le: Sam 14 Juil 2007 8:53 am Sujet du message: |
|
|
on croise les doigts bizzzzz  _________________
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
KAWA Site Admin

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 10007 Localisation: Pas de calais
|
Posté le: Mar 17 Juil 2007 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Hou là attention ce n'est pas si simple je ne sais pas si ton post est encore d'actualité kick, mais ce que je peux te dire, c'est que le bon de visite n'empeche pas de passer d'une agence à une autre mais il interdit de passer de particulier à particulier pendant une certaine periode , ensuite pour le mandat exclusif, normalement il a une durée de 3 mois. Au bout des 3 mois, si le vendeur ne l'a pas dénoncé par accusé réception, le mandat exclusif est reconduit automatiquement. Il faut donc te renseigner là dessus .... en même temps si la maison était encore en exclusivité, le vendeur n'aurait pas le droit de mettre son panneau à vendre .... _________________
Notre petit nid : http://album.aufeminin.com/album/see_254486/notre-petit-cocon.html |
|
| Revenir en haut |
|
 |
vava

Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 739 Localisation: Région Centre
|
Posté le: Mer 18 Juil 2007 8:56 am Sujet du message: |
|
|
| KAWA a écrit: | Hou là attention ce n'est pas si simple je ne sais pas si ton post est encore d'actualité kick, mais ce que je peux te dire, c'est que le bon de visite n'empeche pas de passer d'une agence à une autre mais il interdit de passer de particulier à particulier pendant une certaine periode , ensuite pour le mandat exclusif, normalement il a une durée de 3 mois. Au bout des 3 mois, si le vendeur ne l'a pas dénoncé par accusé réception, le mandat exclusif est reconduit automatiquement. Il faut donc te renseigner là dessus .... en même temps si la maison était encore en exclusivité, le vendeur n'aurait pas le droit de mettre son panneau à vendre .... |
sauf si c'est une semi exclu comme on peut en trouver parfois...
mais gare a ne pas passer de pap quand on a signé un bon il faut tj impliquer l'agence.....  _________________ Valérie |
|
| Revenir en haut |
|
 |
KAWA Site Admin

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 10007 Localisation: Pas de calais
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
|