| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
FyTs

|
Posté le: Ven 20 Juil 2007 10:06 am Sujet du message: ABBATTRE UNE CLOISON et la nouvelle galere.... |
|
|
bonjour a vous....
bon, a vrai dire , je ne suis pas sure de poster dans la bonne rubrique mais libre a vous de changer de place au sujet si c'est le cas...
comme je le disait en titre , mes quelques inquiétudes se portent sur la cloison que nous allons abbattre le mois prochain!!!
vous allez me dire, pas d'inquiétude, c'est facile a faire...
en effet il s'agit d'une cloison en placo et apparament c'est pas compliqué a enlever mes je me pose tout de meme certaines questions auxquelle j'aimerais trouver des réponses avant d'attaquer car nous ne pouvons pas faire apelle a des professionnels....au niveau de l'electricité, c'est bon, je maitrise...c'est deja ca, donc pour les fils électrique,prises et inetrrupteurs se trouvant sur la cloison, c'est ok...
mes questions sont les suivantes:
-le placo est il fixé sur rail, sur tiges, ou juste platré avec les murs porteurs????il ya plusieurs manière de poser ca?
-pour enlever cette cloison, il y a t il un outil idéal a utilisé???parce que j'ai vraiment peur de faire tout de travers et faire des énormes trous sur les murs qui restent....
-une fois que nous auront abbatu la cloison...(si on y arrive biensur... )...il va falloir remettre du platre un peu partout la où la cloison touchait les autres murs (les autres murs étant en pierre d'une épaisseur d'environs 60cm)mais pour le plafond,comment ca se passe???
-au sujet du platre, on en a jamais fait, faut il attendre longtemps avant d'appliquer une peinture????
désolé, ces questions paraitrons surement bete pour certain(e)s mais faut bien commencer un jour....et on sait jamais peut etre que ca servira a d'autres débutants tels que nous...
merci d'avance d'éclairer ma ptite lanterne...
longue route a vous
jess _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes
Dernière édition par FyTs le Lun 06 Aoû 2007 3:54 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
maureenjsf

|
Posté le: Ven 20 Juil 2007 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Alors pour te repondre (mon cheri es artisan dans les cloison et faux plafond ) , donc pour le placo , ben sois c sur des rails soit c collé !! en faite tout depand de l'etat du mur !! mais ça na pas d'importance ! pour le plafond va falloir ratissé la ou ça été habimé !! et pour le platre faut attendre qu'il soit sec ! vous vous en rendrez compte par vous meme !car quand c sec ben la couleur es plus clair !  _________________ Profitez de la vie car il n'y a rien de plus beau
 |
|
|
 |
Grenat

|
Posté le: Ven 20 Juil 2007 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je t'apporte ma maigre contribution de casseuse de cloisons
Les cloisons en placo sont généralement fixées sur rail.
Ce que je te conseille c'est de découper la cloison à la scie. Ca t'evite de faire trop de gravats. Tu peux decouper en plaque.
voila le genre de bete qui m'a rendu de bons services :
Tu découpes apres avoir repéré ou sont tes rails. Une fois que tu as enlevé tout le placo, il te reste à t'armer d'un tournevis pour demonter l'armature en rails.
Ensuite, effectivement, tu auras des reprises d'enduit à refaire : a la fois sur les murs qui jouxtaient l'ancienne cloison et au plafond.
Pour exemple, ca donne ca :
Il va falloir gratouiller tout ce qui dépasse et boucher à l'enduit. tu peux utiliser de la bande armée de ce type également :
C'est ce qui a été utilisé pour boucher le trou qu'on avait suite à l'abattage de la cloison (tu le vois à la différence de couleur sur la photo). On ne s'est pas encore attaqués au plafond mais on utilisera la meme technique.
Comment vas tu faire pour l'electricité ? Pour nous, c'etait facile, les cables sont tirés depuis le grenier.
Pour le temps d'attente avant de pouvoir peindre sur le platre...je dirais qu'il faut qu'une fois bien sec et poncé, tu peux te lancer  _________________ Grenat
http://missionappart.over-blog.com/ |
|
|
 |
FyTs

|
Posté le: Ven 20 Juil 2007 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
WWaou...
merci pour vos réponses si rapides, ca me rassure tout ca...
je ne savais pas qu'il existait des bande de ce type!!!mais je me demande si on voit pas trop de différence une fois la tapisserie poséé ou la peinture appliquée car , il faut rajouter de l'enduit par dessus ca ou ca reste comme ca???
pour l'electricité, je travaille dans une société d'electronique et depuis l'aménagement de notre ptit camion, je commence a connaitre les passages de cables...
en tout cas merci beaucoup pour tout ces précieux renseignements...c'est pas évident quand on achete une maison, on doit tout apprendre par nous meme et on a peur de faire tout de travers....  _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes |
|
|
 |
Grenat

|
Posté le: Ven 20 Juil 2007 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Sympa l'aménagement de ton camion
Pour la bande armée, ca s'applique avec de l'enduit :) Une fois posée, tu ponces, ponces, ponces....jusqu'à ne plus avoir de différence de niveau. _________________ Grenat
|
|
 |
FyTs

|
Posté le: Ven 20 Juil 2007 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
| Grenat a écrit: | Sympa l'aménagement de ton camion
Pour la bande armée, ca s'applique avec de l'enduit :) Une fois posée, tu ponces, ponces, ponces....jusqu'à ne plus avoir de différence de niveau. |
merci et merci....  _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes |
|
|
 |
FyTs

|
Posté le: Lun 06 Aoû 2007 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour....
alors, nous avons fait les travaux ce week end et là .....nouvelle surprise....
il ne s'agissait pas d'une simple cloison en placo mais d'une cloison en bois recouverte de placo.....
déja la galere pour tout casser car il y avait un nombre phénoménal de fils electriques mais en plus la cloison paressait comme étant la depuis le début de la maison, donc il y avait des planche de la cloison qui rentrait completement dans le mur.... re
résultat:
et le platre ne tiendra pas sur des planches....
et le résultat est le meme sur les 3 cotés....
alors on a eu l'idée de mettre une fausse poutre mais le probleme c'est que c'est bien cher dans les dimensions que nous voulons et je pense que ca va faire quand meme byzard ce genre de truc en plein milieu....
AU SECOUR..............
quelqu'un aurait une idée de ce qu'on pourrait faire????
PLEASE.... _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes |
|
|
 |
moondeco

|
Posté le: Lun 06 Aoû 2007 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'aurai bouché toute la saillie au MAP (c'est une sorte de plâtre de scellement hyper efficace) puis fais une passe d'enduit dessus avant un bon ponçage....
autre solution: faire une fausse poutre toi même en faisant un coffrage: tu mets des tasseaux des deux côtés de ta saillie et tu recouvre de contreplaqué.
ça te reviendras peut être moins cher que ta fausse poutre.
Ensuite pour boucher toutes tes visses tu feut faire une passe légère à la pâte à bois, ponçage, peinture d'impression et enfin finition. _________________ http://relookdesign.canalblog.com/ |
|
|
 |
FyTs

|
Posté le: Lun 06 Aoû 2007 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
oui on y a pensez aussi pour la fausse poutre mais tu crois pas que ca va faire byzard cette sorte de "arche" en plein milieu???? _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes |
|
|
 |
moondeco

|
Posté le: Lun 06 Aoû 2007 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
il nous faudrait une photo avec du recul qui englobe la pièce au maximum... je pourrai mieux me rendre compte .
Mais je ne pense pas que ça puisse choquer, tout dépends de ce que vous allez faire sur les murs après, cette "arche carrée" (a n'éxiste pas mais nous diront qu'ici oui...) pourrait être peinte dans un autre ton et créer un cadre visuel.
Ta pièce à l'aire d'avoir une partie séjour et une partie salle à manger, ainsi que tu soit d'un côté ou de l'autre tu aurais ce fameux cadre qui mettraient en valeur ta déco.
Sinon tu n'as plus qu'à reboucher  _________________ http://relookdesign.canalblog.com/ |
|
|
 |
FyTs

|
Posté le: Lun 06 Aoû 2007 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
a l'origine il n'y avait qu'un salon (a gauche sur la photo) et une chambre (a droite)...
dans ma maison, le but est que l'on voyage alors la salle a manger et le salon sont dédier a l'afrique, les murs vont etre orange/terre cuite...
et pour les rideaux des deux immenses fenetres c'est deux rideaux chocolat avec un rideau en lin au milieu...de chaque coté...
et apres l'appareil c'est l'imprimante qui bugg, je peux pas transférer de photos...  _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes |
|
|
 |
ptit_lu

|
Posté le: Mar 07 Aoû 2007 8:43 am Sujet du message: |
|
|
+1 suivant ton style une fausse poutre que tu peux faire en placo _________________ Maman presque Zen d'un Concentré de Bonheur ...
Bientôt chez nous!  |
|
|
 |
Grenat

|
Posté le: Mar 07 Aoû 2007 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Tu peux comme l'ont deja dit les filles soit opter pour la fausse poutre, soit pour un coffrage qui te reviendra moins cher, ou alors boucher le tout à l'enduit et poncer avant de repeindre.
Chez nous, on a fait le choix de boucher à l'enduit coté salon. Ca donne ca apres les 1ers tests :
 _________________ Grenat
|
|
 |
Canette

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 7079 Localisation: Clermont Ferrand (63)
|
Posté le: Mar 07 Aoû 2007 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Hou la la ce GROOOS chantier
alors .... voilà moi j'ai plus simple tu prend un baton de Dynamite tu le pose près de ta cloison a abbattre tu pars en courant (plus vite que ça voyons ...... )
Et la PIF PAF POUM
TOUT A PETER DANS LA BARRAQUE A FYTS
Euh ... c'est pas la faute a canette
tu fais un p'tit coup de ménage rapide ... et HOP bravoooo ! Tu as réussit a tombé la cloison en 2 minutes !!!!
Qu'est ce qu'on dit ???? "MERCI CANETTE"
Bon ... ...  _________________
Mon appart :
http://decointerieure.vosforums.com/l-appart-de-canette-new-pcensoredos-page-5-t2573-60.html |
|
|
 |
Grenat

|
|
|
 |
|