| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
elisev

Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 236 Localisation: 27 haute normandie
|
Posté le: Jeu 18 Jan 2007 9:19 am Sujet du message: |
|
|
elisa21 tu as totalement raison, on s'est renseigné aujourd'hui car nous ne savions pas trop où aller!
la charreterie pas de probleme ce sera vite fait mais l'agrandissement est tres compliqué surtout pour la toiture nous a t'on dit!
que c'etait impossible a faire soi même, au début j'etais un peu découragée car on y croyait a ce projet! mais on va reflechir et refaire des plans et j'aime bien l'idée du L car le toit sera plus facile a faire! mais nous on aurit aimé une chambre en plus en fait car on en a que 2 et on veut un bébé! on va reflechir encore!
c'est dur la construction
Sinon on est allé a la mairie hier et c'est archi faisable la dame nous a dit de faire un permis de construire mais comme on est a côté d'un chateau classé on ne peut pas tt faire comme on veut on doit respecter des regles mais on est ok sans probleme!! _________________
 |
|
|
 |
elisa21

Inscrit le: 08 Déc 2006 Messages: 393 Localisation: Cote d'Or (21)
|
Posté le: Jeu 18 Jan 2007 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
c'est bien de se renseigner le pluss possible avant de commencer et plus vous en saurez... moins vous ferez "de bêtises "
bonne nouvelle à la mairie, super !
Et bien "y-a-plu-ka" ... refaire les plans avec une graaannnnde charretterie  |
|
|
 |
corinette03

|
Posté le: Mer 24 Jan 2007 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
je te confirme qu'il faut bien un permis de construire vu que tu va monter des murs et ouvertures il faut que tu fasses des plans et voir s'il y a un plan d'occupation des sols car il y a des zones ou l'on ne peut pas faire ce que l'on veut (distances à respecter,...)
ça tu te renseignes en mairie
bon courage : j'attends la suite avec impatience |
|
|
 |
celine2749

|
Posté le: Mer 24 Jan 2007 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
moi je te conseille brico depot, tu en as a rouen ou a bernay, c'est pas cher et moi perso je n'ai jamais eu de souci avec leurs materiaux  _________________
 |
|
|
 |
elisev

Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 236 Localisation: 27 haute normandie
|
Posté le: Dim 05 Aoû 2007 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
salut les filles
ca y est mon beau pere a fini les plans et les permis sont remplis et tout mais je ne suis pas totalement convaincu par la vue dans le future car sur ce qu'il a fait on ne voir presque rien
est ce que qq1 connaitrait un logiciel pour faire ca et si possible où le telecharger? car à la main c'est tres dur et je pense qu'il faut le faire a partir d'une photo à nous
merci bcp tt le monde de vos reponses _________________
 |
|
|
 |
|