| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Patbol_69

Inscrit le: 25 Oct 2006 Messages: 863 Localisation: 69 Rhône Villeurbanne
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
| valou59 a écrit: | | Mon fils a foncé ce matin à la première heure pour aller voir le potager .. ça devient une histoire de famille !!!! |
Génial !!! _________________
.. |
|
|
 |
lyjo77 Invité
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
ah bah voila.... si toute la famille est au petit soin du jardin...il va etre beau!! mais on voudrai bien le voir ce fameux jardin...  |
|
|
 |
valou59

|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je prendrais une photo dès qu'il y aura les premières pousses !! _________________ Valou /  |
|
|
 |
KAWA Site Admin

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 10007 Localisation: Pas de calais
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai hate de voir ton potager valou en plus c'est super agréable de manger ses propres légumes, au moins on sait de où ça vient !! quand j'avais un potager j'avais planté des poivrons aussi tu peux en mettre valou ça pousse bien même avec le climat  _________________
Notre petit nid : http://album.aufeminin.com/album/see_254486/notre-petit-cocon.html |
|
|
 |
sosonia

|
Posté le: Ven 20 Avr 2007 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
pour ce qui est des salades les miennes ont gelées je ne les avaient pas protégées
tant pis je vais attendre mi mai pour en replanter |
|
|
 |
Patbol_69

|
Posté le: Ven 20 Avr 2007 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
En parlant de roundup, jespère que vous avez vu envoyer spécial de jeudi !
Y font pas semblant chez Monsantos !!! _________________
.. |
|
|
 |
KAWA Site Admin

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 10007 Localisation: Pas de calais
|
|
|
 |
Patbol_69

|
Posté le: Ven 20 Avr 2007 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
il parlait de la légilation sur les produits ogm de la firme Monsantos !
Le colza transgénique, et la prolifération des ogm dans l'atmosphère. A partir du moment ou l'on retrouve une pousse de colza transgenique dans un champ, la production est propriété de Monsantos ! Cela voulait dire que l'agriculteur conventionnel pirate ces semences, que se soit par l'effet du vent, des oiseaux ou autre, ce n'est pas leur problème. Donc ce sont des pirates car ils n'ont pas verser la redevence à Monsantos
Le pire est que cette firme à des agents de surveillances des plantations. Le reportage montrait comment il faisait la vérification. Ces agents passent en hélicoptère sur un champ de colza, y déverse du roundup, et à partir du moment ou le colza ne crève pas avec ce désherbant, c'est du colza Monsantos transgénique. Donc l'agriculteur conventionnel sur qui on verse du roundup, à sa production bruler par le roundup. C'est le seul moyen qu'ils ont pour controler ! Donc il perd sa récolte ! (SUPER)
Je vous invite à voir ce reportage sur TV5 il doit être rediffuser et faite vous une idée ! _________________
.. |
|
|
 |
chouchou

|
Posté le: Lun 23 Avr 2007 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
pour les salades, j'ai eue le meme cas l'année derniere. jai essayé la biere, mais quand il pleut : la bouteille se remplit d'eau.L'anti limance efficace, mais beurk: plein de cadavre de limace. pour cette année, je teste le voile blanc: impecable, pas de gele et pas de limace pour le moment..
sinon je vous un mien vers un site de jardinage où je traine quelque fois aussi :
http://www.aujardin.org/index.php |
|
|
 |
valou59

|
Posté le: Mar 24 Avr 2007 9:45 am Sujet du message: |
|
|
Moi non plus je n'ai pas vu l'émission , beaucoup de boulot vendredi car au soir 6 personnes venaient dormir à la maison. 11 en tout pour tout le week end car petite communion de ma grande
Mais ça m'aurait bien intéressé !! _________________ Valou /  |
|
|
 |
|