LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum LA DECORATION INTERIEURE
Le forum où il fait bon vivre. Pour tous les passionnés de décoration intérieure

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

POTAGER
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Entre nous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
valou59

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007 3:48 pm    Sujet du message: POTAGER Répondre en citant

Alors, j'aimerais avoir des conseils pour la plantation des légumes et je sais que parmi vous il y a des expertes !!

- quand je mets mes pousses de salade , le lendemain plus rien !!

- comment planter des pommes de terre

et j'attends d'autres conseils et idées Very Happy

merci d'avance
loulou54

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les salades, c'est soit les oiseaux, soit les limaces
et les patates, tu peux y aller...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CARO 74

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui les pti zozio adorent les jeunes pousses tendres !!!!! Twisted Evil moi perso je mets un filet dessus sinon c a s'arracher les cheveux !!!

Pour les pdt c'est le moment....

Bizou et bon jardinage

BIZOU BIZOU CAROLE

http://racolette.canalblog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
miss philoména

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Nous, on se lance aussi ! Wink

Nous allons faire un potager en carrés. Cela permet la rotation des cultures. Tout est super bien expliqué sur le site que je mets en lien.
Sinon, il faut que tu regardes s'il n'y a pas des cultures qui protègent tes salades. A priori : artichaut, asperge, betterave, carotte, céleri, céleri-rave, chou, chou-fleur, concombre, courge,

fraise, maïs, oignon, poireau, pois, radis

trèfle

http://perso.orange.fr/lepotagerdemarie/
valou59

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci les filles.

Oui c'est vrai que j'ai beaucoup d'oiseaux dans le coin et en plus des bons vers de terre donc ils adorent ... Evil or Very Mad

J'avais déjà mis des graines pour le slimances smais l'année dernière j'avias juste les salades et je n'ai rien eu sur 30 Evil or Very Mad Twisted Evil

On vient de mettre du randope (orthographe !) et mon mari doit retourner la terre et il faut qu'on achète un motoculteur Evil or Very Mad donc ça va être juste pour certains légumes !!
lyjo77
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiete pas Valou, tant que les st de glaces ne sont pas passés (11/12/13 mai), beaucoup ne plante rien,alors tu as encore le temps ...Mais tu peux faire tes semis sous chassis pour demarrer ou meme chez toi si tu n'en a pas....(concombre, tomates, courgette, salades...)

Pour tes salades, tu les plantes correctement? sans etouffer la base? car sinon ça ne donnera rien...et oui vaut mieux mettre de l'anti-limace....et pour les oiseaux (moi je n'ai jamais eu de soucis avec eux c'ets surtout les tomates et les fraises qu'ils mangent chez moi!!) tu peux mettrent des CD de pub ou abimés et avec le reflechissement du soleil, ils fuient
Et pour les pdt, tu peux les mettre a partir du 15 avril mais ça ne presse pas surtout que tu es dans le nord...meme debut mai c'est bon...tu mets les tubercules sur le dessus (ils te regardent!!) et des quelles feront des feuilles tu les buttent (tu fais une petite colline de terre pour recouvrir jusqu'au feuilles..)

Si ton mari a mis du rundup il faut attendre au moins une bonne semaine avant de "labourer"...
Si tu as des questions, n'hesite pas...
bon jardinage.....
Patbol_69

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour les limaces, plutôt que de mettre des produits plus ou moins toxique, tu peux mettre une boite de concerve avec de la bierre dedans, elles adorent tellement qu'elles s'y noient !

Pour les oiseaux, il faut varier les types de réfléchisseurs car ils s'abituent très facilement ! Les cd marchent très bien, mais il faut changer de temps à autre, quand ils réattaquent tes fruits (mettre du papier d'allu...)

Monsanto : la mort durable

Les usines de l'entreprise polluent, ses OGM tuent

Monsanto voudrait se présenter comme le sauveur d'une humanité qui ne connaîtrait plus la faim grâce aux OGM. La réalité est, bien entendu, très différente. Fabriquant de l'agent orange, utilisé par l'armée américaine au Vietnam, comme du Round Up, le désherbant le plus vendu au monde et fortement soupçonné d'être cancérigène, sans parler de sa pénétration dans les sols et les réserves d'eau, Monsanto se soucie de la vie des paysans et de la santé de la population comme d'une guigne. Voici quelques liens pour vous en convaincre :

- multiplication des suicides d'agriculteurs en Inde : les semences OGM permettent aux semanciers de "prendre en otage" les agriculteurs.

Inde : les moissons du suicide sur le site Oeil public
Inde : suicides d'agriculteurs, les chiffres sur le site Inf'OGM

- comment Monsanto fait tout pour cacher la pollution d'un site, quitte à ce que la population locale en subisse les graves conséquences.

Monsanto, la pollution durable sur le site Citron vert - traduction d'un article du quotidien The Guardian

- reportage sur les OGM diffusé dans l'émission 90 Minutes sur Canal+ (et non pas censuré, comme souvent affirmé sur le Net).
Les OGM sont-ils dangereux pour la santé ? L'étude qui accuse (vidéo)

Lire aussi :
OGM : Monsanto relance "Terminator" sur le site de Greenpeace
Comment Monsanto vend les OGM dans les archives du Monde diplomatique

- Round Up : là où il passe, la santé ne repousse pas...

Monsanto mis à l'amende pour son Roundup (Libération, janvier 2007) La firme a été condamnée pour des publicités présentant le produit comme biodégradable et laissant "le sol propre". Publicité mensongère, selon la justice. Le Round Up serait même potentiellement cancérigène, d'après une étude du CNRS.

Le Round Up jugé non écolo (Libération, janvier 2007)

Qualité de l'eau : le Round Up devant les tribunaux sur le site Eau et rivières de Bretagne

Qu'est-ce qu'une plante Round Up Ready ? sur le site Inf'OGM. Monsanto a mis au point un désherbant et un type de plantes OGM qui lui résistent. Histoire de pouvoir en arroser tout l'environnement...

Le Roundup n'intoxique pas que les mauvaises herbes (Le Monde, mars 2005)

Lire également sur Annu:Art
OGM : c'est un champ de bataille (juin 2005)
OGM : ils sont arrivés près de chez vous (août 2006)
OGM : un projet de loi scandaleux (février 2006)
OGM - téléphone portable : l'information ne passera pas (octobre 2005)

Autres liens :
Le monde diplomatique :
http://www.monde-diplomatique.fr/2001/07/SINAI/15435
Radio canada :
http://archives.radio-canada.ca/IDC-0-16-1646-11410/sciences_technologies/ogm/
pour une recherche Google :
http://www.google.fr/search?q=roundup+ogm&hl=fr&rls=GGLJ,GGLJ:2006-25,GGLJ:fr&start=20&sa=N
chris

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad
patbol tu viens pour nous faire un cours sur l' ecologie politicarde ...........????.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patbol_69

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument pas Chris !
A chacun de se faire une idée ! Je sais que cela est un sujet sensible, que se soit en période électorale ou pas ! Je n'ose penser que l'election à venir ne se base que sur du Roundup, sinon ce serait grâve !
valou59

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vais faire lire tout ça à mon mari !!

Merci ça fait plaisir d'avoir des conseils !!

mon mari vient d'acheter un mini motoculteur donc je pense que c'est bien parti !! je vous tiens au courant car il dit qu'il faut attendre l'année prochaine pour avoir un super terrain Shocked

Parce qu'il a mis du rundop Evil or Very Mad
valou59

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai planté mes premières salades, donc j'espère que demain elles seront encore là !!!
lyjo77
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Valou,
Je me permet d'intervenir a ton post ....
Vas-tu proteger tes salades sous tunnel plastique ou en chassis? car elles risquent de prendre la gelée debut mai (st de glaces)....

une autre info pour les salades:
-contre les oiseaux: il y a plus efficace que les cd pour faire fuire les oiseaux gourmands .....
prendre une bouteille plastique, enlever 2 cotés en laissant un fond et mettre dedans de la naphtaline. accrocher dans l'arbre. Les oiseaux déteste l'odeur qui se répandra avec le vent...a essayer....

-contre les limaces:les cendres de bois ( de la cheminee ou autre ) sont bonnes contre les escargots ou les limaces dans les salades. Soupoudrez les cendres autour des salades.

voila si cela a pu t'aider, j'en suis ravie...
a bientot, bizzz Lyjo
valou59

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons mis un voile blanc spécial pour couvrir les salades ou autres légumes.

Oui je sais pour les st glaces, mais maiintenant c'est mon mari qui est préssé Confused

Bon conseil pour les cendres, je vais prendre celles de mon barbecue.

Merci lyjo c'est sympa !!

On a acheté des courgettes, et monsieur un melon donc maintenant il faut planter mais je lui ai dit d'attendre on se sait plus l'arrêter
lyjo77
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Valou,
Alors les salades sont-elles toujours en vie? Mr. Green
pour les courgettes et melons, il peut les mettre mais surtout qu'il les protege des gelée jusqu'a mi-mai....
valou59

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

hi hi pour l'instant mes salades sont toujours là !!!

cette nuit il a un peu gelé Evil or Very Mad donc on va voir ...

Mon fils a foncé ce matin à la première heure pour aller voir le potager .. ça devient une histoire de famille !!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Entre nous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: