LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum LA DECORATION INTERIEURE
Le forum où il fait bon vivre. Pour tous les passionnés de décoration intérieure

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pour l'apéro
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Côté cuisine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melanie

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 6:35 pm    Sujet du message: pour l'apéro Répondre en citant

mélanger des miettes de crabes ou de surimi avec un peu de mayo, mettre sur une feuille d'endive crue. Ca se mange facilement avec les doigts...
ulhan44

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas très endive crue, je les préfère cuites Wink mais ta petite recette est fort sympathique Wink et c'est mieux que les cacahouettes à l'apéro Mr. Green Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ulhan44

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans le mm genre pour l'apéro Wink ,
prendre des tranches fines de jambon et du boursin allégé
beurrer la tranche de jambon avec le boursin, rouler la tranche de jambon, bloquer avec un cure dent et mettre au frigo + heures Mr. Green
puis découper des rondelles 1/2 cm à 1 cm bon apt Wink

sinon le basique, couper des lamelles de carottes, concombre etc....
et tremper dans le boursin Wink (les pots de sauce)

cubes de gruyère à servir avec de la moutarde

les pruneaux enroulés dans de fines tranches de lards fumés, passer au four

j'aime bien faire ce que j'appelle des apéros améliorés car on sait à quelle heure on commence mais pas quand on fini, donc avec les copains nos apéros sont presque de mini repas Wink et ils adorent ça.

Dernière édition par ulhan44 le Ven 08 Fév 2008 10:08 pm; édité 1 fois
melanie

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil pour moi, plus de diner à la maison, que des apéros dinatoire, et je trouve ça plus sympa
joanna

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la même idée je fais des crevettes décortiquées d'un côté et des batonnets de légumes dans du guacamole... miam....

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avocat, crevettes...ça donne faim miam miam
domi27120

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour l'apéro aussi j'ai trouvé la recette sur un blog mais je ne sais plus lequel
alors une pate feuilletée tout prête, dessus du jambon en petits morceaux et des lardons allumettes fumés, du gruyère, vous roulez en applatissant légèrement de chaque côté de la pate pour que les 2 rouleaux formés se rejoignent au milieu
laissez environ 5-10 mn dans le congélateur et après vous découpez des tranches fines que vous posez sur une plaque avec feuille cuisson dans le four environ 30 mn à 200° , c'est trop bon
melanie

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui! pas mal comme idée, si vous avez d'autres trucs pour mes apéros dinatoirs, n'hésitez pas!
ptitangegaby

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

domi27120 a écrit:
alors pour l'apéro aussi j'ai trouvé la recette sur un blog mais je ne sais plus lequel
alors une pate feuilletée tout prête, dessus du jambon en petits morceaux et des lardons allumettes fumés, du gruyère, vous roulez en applatissant légèrement de chaque côté de la pate pour que les 2 rouleaux formés se rejoignent au milieu
laissez environ 5-10 mn dans le congélateur et après vous découpez des tranches fines que vous posez sur une plaque avec feuille cuisson dans le four environ 30 mn à 200° , c'est trop bon

ça ressemble à ce que je fais.
j'étale du concentre de tomates sur de la pate feuillete, je mets par dessus de jambon haché, des échalottes hachés ou des olives, sinon de la tapenade maison.
je roule le tout puis je mets au frigo 2h ou plus et je coupe en tranche. je les congeles non cuit j'en ai toujours d'avance. je les fais cuire encore congeles environ 15/20min tout depend de l'épaisseur.
je fais aussi des gougeres (pate a choux avec jambon et fromage)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titouille56

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi j'ai une petite recette que j'aime bcp pr l'apéro : vous prenez des champignons de paris frais (myen) vous les lavez bien (pas besoins d'enlever la peau) vous retirez le pied, il s'enlève tt seul en tirant et tournant dessus. vous remplissez de boursin (le fromage pas le boursin cuisine !!) et 10 min au four en faisant légèrement gratiné !!

hummm un régale !! Very Happy

http://saveursetgourmandises.over-blog.com/
tchanquee

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi les champignons je les farcis de rillettes et hop au four
ulhan44

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous farcissez les champignons Shocked ça doit pas etre facile de ne pas les casser Confused

excellent tout ça miam Wink

je n'ai pas parlé des cakes salés...ou des quiches...ou piz
toujours coupés en petits dès Wink

on peut finir par des petits fours sucrés (achetés à la patisserie) ou faites par les courageuses Wink en restant toujours dans les miniatures.

Ptitangegaby et Domi profil bas les filles, merci pour les recettes.
Je viens de changer de micro onde dedans il y avait un livre avec une recette dans votre style c'est super bon Wink mais votre façon de faire me donne des idées.

Ptitangegaby tu veux bien noter comment tu fais avec la pate à choux ? je peux en acheter toute faite ?

j'achete "du Touffou" à la boulangerie chez moi je ne connaissais pas avant d'etre sur le sud loire de nantes
c'est du pain (style baguette tradition)
beurre à l'ail (il ne doit plus y avoir de morceau d'ail, vraiment haché plus que menu menu)
ouvrir la baguette, la beurrer, et mettre au four juste le temps que le beurre fonde et le pain grille un peu, puis couper en tranche.... miam
sinon c'est bon aussi à table avec une salade verte Wink
bea42

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miammmmmmmm, merci pour vos recettes.... mais maintenant

J'ai faiiiiiiiiim

melanie

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super toutes ces bonnes idées, j'en veux encore!
Comete

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est super sympa aussi (et que j'ai trouvé sur un blog), c'est les tomates cerise version pomme d'amour.
Vous prenez des petites tomates cerises, vous les piquez sur un cure dent (comme le baton de la pomme d'amour), vous roulez la tomate dans du caramel chaud, vous parsemez qqs graines de sésame, vous laissez refroidir et miammmmmmmm : c'est croquant et sucré autour, tendre et acidulé dedans !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Côté cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: