| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
melanie
|
Posté le: Lun 04 Fév 2008 6:35 pm Sujet du message: pour l'apéro |
|
|
mélanger des miettes de crabes ou de surimi avec un peu de mayo, mettre sur une feuille d'endive crue. Ca se mange facilement avec les doigts... _________________ EO FIDENS |
|
|
 |
ulhan44

|
Posté le: Lun 04 Fév 2008 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas très endive crue, je les préfère cuites mais ta petite recette est fort sympathique et c'est mieux que les cacahouettes à l'apéro Merci |
|
|
 |
ulhan44

|
Posté le: Lun 04 Fév 2008 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
dans le mm genre pour l'apéro ,
prendre des tranches fines de jambon et du boursin allégé
beurrer la tranche de jambon avec le boursin, rouler la tranche de jambon, bloquer avec un cure dent et mettre au frigo + heures
puis découper des rondelles 1/2 cm à 1 cm bon apt
sinon le basique, couper des lamelles de carottes, concombre etc....
et tremper dans le boursin (les pots de sauce)
cubes de gruyère à servir avec de la moutarde
les pruneaux enroulés dans de fines tranches de lards fumés, passer au four
j'aime bien faire ce que j'appelle des apéros améliorés car on sait à quelle heure on commence mais pas quand on fini, donc avec les copains nos apéros sont presque de mini repas et ils adorent ça.
Dernière édition par ulhan44 le Ven 08 Fév 2008 10:08 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
melanie
|
Posté le: Lun 04 Fév 2008 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
pareil pour moi, plus de diner à la maison, que des apéros dinatoire, et je trouve ça plus sympa _________________ EO FIDENS |
|
|
 |
joanna

|
Posté le: Lun 04 Fév 2008 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Dans la même idée je fais des crevettes décortiquées d'un côté et des batonnets de légumes dans du guacamole... miam.... _________________
 |
|
|
 |
melanie
|
Posté le: Lun 04 Fév 2008 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
avocat, crevettes...ça donne faim miam miam _________________ EO FIDENS |
|
|
 |
domi27120

|
Posté le: Lun 04 Fév 2008 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
alors pour l'apéro aussi j'ai trouvé la recette sur un blog mais je ne sais plus lequel
alors une pate feuilletée tout prête, dessus du jambon en petits morceaux et des lardons allumettes fumés, du gruyère, vous roulez en applatissant légèrement de chaque côté de la pate pour que les 2 rouleaux formés se rejoignent au milieu
laissez environ 5-10 mn dans le congélateur et après vous découpez des tranches fines que vous posez sur une plaque avec feuille cuisson dans le four environ 30 mn à 200° , c'est trop bon _________________ http://domi27120.skyrock.com |
|
|
 |
melanie
|
Posté le: Lun 04 Fév 2008 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
ah oui! pas mal comme idée, si vous avez d'autres trucs pour mes apéros dinatoirs, n'hésitez pas! _________________ EO FIDENS |
|
|
 |
ptitangegaby

Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 1508 Localisation: verberie (oise)
|
Posté le: Lun 04 Fév 2008 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
| domi27120 a écrit: | alors pour l'apéro aussi j'ai trouvé la recette sur un blog mais je ne sais plus lequel
alors une pate feuilletée tout prête, dessus du jambon en petits morceaux et des lardons allumettes fumés, du gruyère, vous roulez en applatissant légèrement de chaque côté de la pate pour que les 2 rouleaux formés se rejoignent au milieu
laissez environ 5-10 mn dans le congélateur et après vous découpez des tranches fines que vous posez sur une plaque avec feuille cuisson dans le four environ 30 mn à 200° , c'est trop bon |
ça ressemble à ce que je fais.
j'étale du concentre de tomates sur de la pate feuillete, je mets par dessus de jambon haché, des échalottes hachés ou des olives, sinon de la tapenade maison.
je roule le tout puis je mets au frigo 2h ou plus et je coupe en tranche. je les congeles non cuit j'en ai toujours d'avance. je les fais cuire encore congeles environ 15/20min tout depend de l'épaisseur.
je fais aussi des gougeres (pate a choux avec jambon et fromage)
 _________________ www.opetitsplaisirs.canalblog.com
www.aufeminin.com/album/notremaison97
www.angegabyloisirs.canalblog.com |
|
|
 |
titouille56

Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 2553 Localisation: Morbihan - Auray
|
Posté le: Mar 05 Fév 2008 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
alors moi j'ai une petite recette que j'aime bcp pr l'apéro : vous prenez des champignons de paris frais (myen) vous les lavez bien (pas besoins d'enlever la peau) vous retirez le pied, il s'enlève tt seul en tirant et tournant dessus. vous remplissez de boursin (le fromage pas le boursin cuisine !!) et 10 min au four en faisant légèrement gratiné !!
hummm un régale !!  _________________
http://saveursetgourmandises.over-blog.com/ |
|
|
 |
tchanquee

|
Posté le: Mar 05 Fév 2008 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
| moi les champignons je les farcis de rillettes et hop au four |
|
|
 |
ulhan44

|
Posté le: Mar 05 Fév 2008 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
vous farcissez les champignons ça doit pas etre facile de ne pas les casser
excellent tout ça miam
je n'ai pas parlé des cakes salés...ou des quiches...ou piz
toujours coupés en petits dès
on peut finir par des petits fours sucrés (achetés à la patisserie) ou faites par les courageuses en restant toujours dans les miniatures.
Ptitangegaby et Domi profil bas les filles, merci pour les recettes.
Je viens de changer de micro onde dedans il y avait un livre avec une recette dans votre style c'est super bon mais votre façon de faire me donne des idées.
Ptitangegaby tu veux bien noter comment tu fais avec la pate à choux ? je peux en acheter toute faite ?
j'achete "du Touffou" à la boulangerie chez moi je ne connaissais pas avant d'etre sur le sud loire de nantes
c'est du pain (style baguette tradition)
beurre à l'ail (il ne doit plus y avoir de morceau d'ail, vraiment haché plus que menu menu)
ouvrir la baguette, la beurrer, et mettre au four juste le temps que le beurre fonde et le pain grille un peu, puis couper en tranche.... miam
sinon c'est bon aussi à table avec une salade verte  |
|
|
 |
bea42

Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 683 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar 05 Fév 2008 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Miammmmmmmm, merci pour vos recettes.... mais maintenant
J'ai faiiiiiiiiim
 |
|
|
 |
melanie
|
Posté le: Mar 05 Fév 2008 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
super toutes ces bonnes idées, j'en veux encore! _________________ EO FIDENS |
|
|
 |
Comete

Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 248 Localisation: près de Chartres
|
Posté le: Mer 06 Fév 2008 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui est super sympa aussi (et que j'ai trouvé sur un blog), c'est les tomates cerise version pomme d'amour.
Vous prenez des petites tomates cerises, vous les piquez sur un cure dent (comme le baton de la pomme d'amour), vous roulez la tomate dans du caramel chaud, vous parsemez qqs graines de sésame, vous laissez refroidir et miammmmmmmm : c'est croquant et sucré autour, tendre et acidulé dedans ! _________________
 |
|
|
 |
|