LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum LA DECORATION INTERIEURE
Le forum où il fait bon vivre. Pour tous les passionnés de décoration intérieure

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour nettoyer le carrelage
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Astuces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mamido

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 11:42 am    Sujet du message: Pour nettoyer le carrelage Répondre en citant

Un truc super que j'ai appris il y a pas longtemps...

pour nettoyer le carrelage, plus besoin de M. Propre ou autres produits de ce genre qui finissent toijours par encrasser plus ou moins

Il suffit de prendre de l'eau très chaude dans laquelle vous ajoutez de l'Alcool Ménager ( pas de l'alcool à brûler !). L'alcool ménager est parfumé à la pomme verte, au citron, donc ça sent le frais et on est assuré d 'avoir un carrelage nickel, sans aucune trace.
Ca marche aussi pour nettoyer les plans de travail en granit.
De plus, l'alcool désinfecte.
Et, ça revient moins cher !

Bon ménage

Mamido
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
KAWA
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 12:02 pm    Sujet du message: sols Répondre en citant

ca m'intéresse mamido ça parceque j'ai de vieux sols dans ma maison que je n'arrive pas à rendre impeccables Rolling Eyes je vais essayer la prochaine fois !!

Notre petit nid : http://album.aufeminin.com/album/see_254486/notre-petit-cocon.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Melle Zen

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est cool comme astuce, dis moi ça marche aussi sur les vitres sur lesquelles il y a des traces de calcaire récalcitrantes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kimotam

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi ça m'intéresse car mon carrelage me rend folle !!! Twisted Evil Twisted Evil Il ne semble jamais propre !!! :( D'ailleurs dès qu'on a l'argent, on pose un parquet stratifié dessus... Very Happy Bref, je vais essayer !! MErci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celineandco

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu en trouve en gde surface ???? j'ai jamais vu çà...

http://www.lafeedreamdeco.com
http://dreamdeco.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mamido

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense que ça doit marcher sur les vitres, il y a pas de raison !
J'ai pas encore essayé.

Selon les grandes surfaces, j'en ai trouvé soit dans le même rayon que l'eau déminéralisée (rayon ménage), soit dans le rayon de l'alcool à brûler, le white-spirit, etc

Je ne connaissais pas non plus, c'est la femme de ménage d'une copine qui m'en a parlé.

Maintenant, sur les carrelages anciens, il vaut peut-être mieux faire un essai mais je ne vois pas ce qui pourrait poser problème.

Dites moi si ça marche !
Mamido
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kisscoolette

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben moi aussi je vais essayer parce que le carrelage de ma cuisine ne semble jamais top ! On a toujourd l'impression qu'il y a une pellicule qui laisse des traces lorsque l'on marche et ça me rend dingue !

Merci pour le conseil !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
valou59

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon comme faisaient les grands mères, laver les sols au vinaigre car le vinaigre a beaucoup de vertu !!
kisscoolette

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouai...le seul hic...c'est un peu odorant non ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kristaline

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai trouvé à la pomme verte, je vais donc essayer Wink
KAWA
Site Admin

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006 11:41 pm    Sujet du message: mamido Répondre en citant

MAMIDO je ne sais pas comment te remercier pour cette astuce !! je viens d'essayer c'est génial !!! ça lave super bien, mieux que les produits normaux, ça ne fait pas de traces !! mon carrelage vient de retrouver une deuxième jeunesse ...... et quand on sait qu'il date de 1930 ........... Wink

Notre petit nid : http://album.aufeminin.com/album/see_254486/notre-petit-cocon.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kisscoolette

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben alors lundi j'en achete et j'essaye aussi parce que j'en ai marre de cette pelicule sur mon carrelage !

http://www.myspace.com/kisscoolette >> vous y trouverez mes tableaux...
feeclochette

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila j'en ai acheté a la pomme aujourd'hui !!! (intermarché )
je vais essayer ça tout a lheure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
inzivago
Invité

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi aussi j'aimerais essayer, mais j'ai po trouver en suisse.... Triste10.gif
kimotam tu as trouvé toi????
Kimotam

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben écoute, moi j'ai de l'alcool ménager de la coop (une grande bouteille bleue transparente en plastique) mais qui n'est pas parfumé... Confused je voulais essayer avec ça, je ne l'ai pas encore fait... Je te redis si ça marche !! Wink Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: