| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mag

Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 220 Localisation: Pays de Gex-Genève
|
Posté le: Mar 17 Juil 2007 8:11 am Sujet du message: Problème de gestion de copropriété |
|
|
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer parce que là, franchement, c'est la merdouille
Je vais tenter de vous expliquer dans les grandes lignes :
Nous sommes une petite copropriété de 9 maisons.
Durant la construction, c'est le constructeur qui en avait la gérance provisoire.
On a dû faire des pieds et des mains et demander au Tribunal de le destituer de ses fonctions car il ne voulait pas nous rétrocéder la gestion...Pourquoi ???? On ne sait toujours pas !!!!
Durant 6 mois, j'ai assuré à titre gracieux la gestion des charges et les petits tracas de voisinage car le constructeur ne payait plus rien, bien sûr ! Même si je suis comptable et si gérer un bon nombre d'immeubles, ce n'est absolument pas ma tasse de thé.
Quand le tribunal a pu nous rendre notre gestion, on a tout de suite donner le dossier à une Régie.
On avait eu un devis, j'ai donné tout mes classeurs, tous mes tableaux de calcul de charges, etc...
Et je vous donne dans le mille....Ils nous réclament sans arrêt de l'argent mais depuis deux ans, on a jamais eu d'Assemblée, pas de bilan, pas de budget et l'augmentation des appels par rapport au devis initial est de 150%
J'ai beau téléphoné toute les 5 mn, ma voisine a fait une lettre recommandée avec accusé de réception, j'ai menacé, pesté, ainsi que d'autres copropriétaires, RIEN DE RIEN !!!!!!
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où je dois me renseigner pour que l'on puisse déjà forcer la régie à faire une assemblée pour les comptes et ensuite pour qu'on ne les renomme pas ?
Même si je n'aime pas faire ça, je suis prête à reprendre une partie de la gestion pour un temps, le temps de trouver une solution.
Merci de votre aide. _________________ Mag |
|
|
 |
vava

Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 739 Localisation: Région Centre
|
Posté le: Mar 17 Juil 2007 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
je bosse dans l'immobilier mais la gerance de copro c'est pas mon truc (on en fait pas à l'agence....) peut etre en te tournant vers un syndic professionnel ( ou notaire), il pourrait t'aider dans les demarches.....souvent le spros ne sont pas avares de conseils....car ensuite ils pourraient recupérer l'affaire....
sinon en dernier lieu, prenez un avocat il me semble anormal qu evous n'ayez pas les comptes et une AG une fois par an, il ya un budget à voter et les depenses (ainsi que les appels de fond s)doivent etre justifiés
mais dans la mesure ou rien d e cela n'est fait, il ne faut surtout pa sverser d'argent !!!!( et quels sont le smotifs de ces appels de fonds, puisque vous n'avez rien voté du tout.....)
je ne peux malheureusement pa st'aider plus ( car je ne vois meme pas ce qu'est une regie, dans mes copro cela a tj été avec un syndic pro ou benevole mais jamais de "regie")
mais je vous souhaite que tout cela s'arrange.....et vite...
bizzz _________________ Valérie |
|
|
 |
KAWA Site Admin

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 10007 Localisation: Pas de calais
|
Posté le: Mar 17 Juil 2007 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis dans l'immobilier aussi, (d'ailleurs vava les prix commencent à baisser chez toi ??) mais je dois dire que là tu me poses une colle aussi je ne suis absolument pas dans ce domaine je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider essaye de rechercher sur google tu devrais trouver des choses  _________________
Notre petit nid : http://album.aufeminin.com/album/see_254486/notre-petit-cocon.html |
|
|
 |
vava

Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 739 Localisation: Région Centre
|
Posté le: Mer 18 Juil 2007 9:01 am Sujet du message: |
|
|
| KAWA a écrit: | Je suis dans l'immobilier aussi, (d'ailleurs vava les prix commencent à baisser chez toi ??) mais je dois dire que là tu me poses une colle aussi je ne suis absolument pas dans ce domaine je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider essaye de rechercher sur google tu devrais trouver des choses  |
les prix ne baissent pas vraiment...ce sont plutot les proprios qui sont moins gourmand donc à l'affichage les prix sont moins hauts.....mais à la fin d ela négo, c'est comme avant on negocie un peu moins c'est tout.........mais il ya tj des zinzins qui s'imaginent avoir versailles en miniature...... je viens de raccrcher d'avec un gars quia un phenix sur sous sol il l'a acheté 100000 euros il ya 6 ans.....je lui i dis aujourdh'ui pas plus de 150 000 euros....il en veut plus mais je suis desolée plusoeurs ont été vendu sur sa commne et dans son quartie rà 150000 avec 4 chambres..certes en moins bon état mai slui n'a que 2 chambres .... ......chez toi ca baisse Kawa???? en tout cas nous le sbudgets des acquéreurs sont en baisse ca c'est indeniable....
Mag dsl d'avoir pollué ton post je te souhaite d etrouver une solution......  _________________ Valérie |
|
|
 |
KAWA Site Admin

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 10007 Localisation: Pas de calais
|
Posté le: Jeu 19 Juil 2007 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que j'ai mon lot de tarés moi aussi mais depuis quelques semaines, j'arrive à avoir des négociations assez intéressantes.
Ici on remarque donc une légère baisse de prix et une augmentation des taux d'interet et au niveau des acquéreurs, j'arrive à avoir pas mal de gros budget étant donné que je bosse sur un très bon secteur.
je travaille aussi beaucoup avec le crédit foncier, ils font des miracles avec les clients
Pardon mag .... je file  _________________
Notre petit nid : http://album.aufeminin.com/album/see_254486/notre-petit-cocon.html |
|
|
 |
mutine81

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
En matière de logement, moi j'ai toujours fait appel à l'ADIL de mon département quand j'avais un problème, ils sont objectifs puisque informent et assistent aussi bien les propriétaires bailleurs, les propriétaires occupants que les locataires...
Pour trouver les coordonnées de l'adil de ton département:
http://www.anil.org/adils/carte.htm |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|