| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ulhan44

|
Posté le: Lun 24 Mar 2008 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai vu pour les promos à Océane Merci Luflo
on va regarder sur le net chez Toshiba.
Tchanquee merci de ton avis vu que tu as choisi la LG alors.
(moi aussi je suis myope ) tu as cette TV depuis combien de temps ? |
|
|
 |
handa
Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 30 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Lun 24 Mar 2008 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
alors moi j'ai une question aussi...
pourquoi diable ne trouve-t-on pas d'écran 4/3 au delà d'une certaine taille ??
je pense acheter un LCD 82 cm, mais j'ai pas envie de voir des tronches élargies moi
en plus je regarde pas bcp de films, alors le 16/9, la belle affaire
ça m'agace qu'on ne nous laisse pas le choix  |
|
|
 |
tchanquee

|
Posté le: Lun 24 Mar 2008 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
| ulhan44 a écrit: | Tchanquee merci de ton avis vu que tu as choisi la LG alors.
(moi aussi je suis myope ) tu as cette TV depuis combien de temps ? |
Ben le papa noel est passé pendant les soldes de janvier, mais elle n'était pas soldé. On a préféré celle là quand même
Mon chéri aussi il a flashé sur le design (elle est pas mal il faut le dire) et sur le disque dur.
Moi j'aime beaucoup la qualité d'image surtout par rapport à la philips qu'il y a chez des amis. Allez, je mets une petite image de la bête:
 |
|
|
 |
tchanquee

|
Posté le: Lun 24 Mar 2008 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
| handa a écrit: | alors moi j'ai une question aussi...
pourquoi diable ne trouve-t-on pas d'écran 4/3 au delà d'une certaine taille ??
je pense acheter un LCD 82 cm, mais j'ai pas envie de voir des tronches élargies moi
en plus je regarde pas bcp de films, alors le 16/9, la belle affaire
ça m'agace qu'on ne nous laisse pas le choix  |
Je ne veux pas faire de pub pour ma tele mais justement ce qu'on a aimé c'est qu'on peut choisir le format d'image rien qu'en appuyant sur un bouton (ratio) et on choisi taille standard, 4/3; 16/9, zoom, etc. Du coup on met ce qu'il a de mieux pour le programme qu'on regarde. C'est un détail que j'apprécie.
Je pense que d'autres doivent faire la même fonction |
|
|
 |
handa
Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 30 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Lun 24 Mar 2008 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
oui Tchanquee, moi aussi j'aimerais au moins une télé avec cette fonction de choix de format directement accessible
ce serait un moindre mal... mais c bête de payer un écran large et de se retrouver avec des bandes noires sur les côtés
d'où ma question... pourquoi pas de 4/3 sur les grands formats ?? |
|
|
 |
joanna

|
Posté le: Mar 25 Mar 2008 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
coucou les filles désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais on était en week-end et on est rentrées aujourd'hui seulement...
Mon homme répondra à toutes vos questions ce soir, concernant les modèles, les fonctions et apportera aussi des précisions sur l'hdmi...
voili voilou à ce soir donc  _________________
 |
|
|
 |
joanna

|
Posté le: Mar 25 Mar 2008 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir, ici le conjoint de Joanna....
dans le désordre:
-hdmi c'est la prise péritel de la haute définition, qui transmet donc image et son en haute def, donc les consoles de jeux qui sont HD mais aussi les box internet et les lecteurs blu ray, et bientôt la TNT
toutes les tv ont au moins 1 prise HDMI, bien souvent deux ou trois
- pour le 37" plus chère mais faisant moins de choses que le 32", c'est normal car le 37" décrit est une entrée de gamme dans cette taille, le 32" lui est un moyen/haut de gamme, il vaut ptet mieux un très bon 32" qu'un 37" moyen
- LG est le seul constructeur à avoir sorti un écran avec disque dur mais sa qualité n'et pas forcement au top dans le long terme, donc à voir mais moi je suis pas chaud
- Toshiba, mouai je suis pas convaincu, mieux vaut Sony
- pour le 4/3 ou le 16 9ème, toute TV peut faire les deux, il suffit d'aller dans les réglages.... le 16 9ème est le format idéal du cinéma
voili voilou  _________________
 |
|
|
 |
jerome76
Inscrit le: 25 Mar 2008 Messages: 108 Localisation: pres de rouen
|
Posté le: Mar 25 Mar 2008 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
on a depuis peu un LCD full HD 46" de chez Sharp est avec des HD DVD ( format arreté ) c'est impec, une tres belle image
la tv est fixé au mur avec les câbles intégré derriere le placo, coté décoration c'est pas mal |
|
|
 |
ulhan44

|
Posté le: Mer 26 Mar 2008 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Merci au conjoint de Joanna, c'est super gentil de prendre un peu de temps pour nous conseiller et informer
j'ai une dernière question et je te libère promis
quand tu parles dans le temps exemple, pour le LG disque dur, pour toi tu parles de combien d'années ? (ton avis perso de pro)
je te demande ça, car de plus en plus que ce soit pour un tv, un frigo etc... les produits passent rarement voir difficlement le cap des 6/8 ans, alors qu'avant un frigo, TV duraient 15 ans et + sans soucis.
dès fois je me demande si ça sert à quelque chose de prendre de la super marque ou bien sur on paie le prix pour un résultat dans le temps équivalent à un autre.
moi je prends souvent de la marque pour ce genre d'appareil idem un micro onde, mais je me demande si j'ai raison  |
|
|
 |
FyTs

|
Posté le: Mer 26 Mar 2008 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
le truc c est que pour ce style d 'élement materiel, si tu met pas le prix tu te dis tout de suite que dans le temps ca va pas le faire et tu sais deja d avance que tu va devoir racheter le meme dans peu de temps.
c est comme des chaussures, moi je prefere mettre 80e dans une paire de bonnes pompes et faire 2 ans avec plutot que de prendre des chaussures a 40e qui tiennent quedalle et faire 6 mois avec....
(oui moi j ai qu une paire de chaussures... ,je prefere acheter de la peinture... ) _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes |
|
|
 |
tchanquee

|
Posté le: Mer 26 Mar 2008 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis bien d'accord avec toi ulhan. On est dans une société où tout est fait pour nous faire consomme et s'en débarrasser en moyenne tous les 5 ans.
Mon côté écolo n'aime pas trop la tonne de déchets que ça génère. |
|
|
 |
ulhan44

|
Posté le: Mer 26 Mar 2008 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
voui voui pour les pompes moi aussi je mets le prix mais c'est surtout pour le design qualité cuir et pas synthetique, les chaussures c'est comme les sacs mon péché mignon ...
mm avec un sac à patate sur toi, avec des belles pompes et bien ça fini bien un peu comme l'accessoire qui ferait la différence.
sinon pour la tv, je trouve que 700/750 euros sur un 32/37" c'est pas mal non ?
j'avoues que je touche moins ma bille en tv qu'en pompes ou en avis de déco mais je veux un écran plat, alors faut que je fasse un effort !!  |
|
|
 |
joanna

|
Posté le: Mer 26 Mar 2008 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
| ulhan44 a écrit: | Merci au conjoint de Joanna, c'est super gentil de prendre un peu de temps pour nous conseiller et informer
j'ai une dernière question et je te libère promis
quand tu parles dans le temps exemple, pour le LG disque dur, pour toi tu parles de combien d'années ? (ton avis perso de pro)
je te demande ça, car de plus en plus que ce soit pour un tv, un frigo etc... les produits passent rarement voir difficlement le cap des 6/8 ans, alors qu'avant un frigo, TV duraient 15 ans et + sans soucis.
dès fois je me demande si ça sert à quelque chose de prendre de la super marque ou bien sur on paie le prix pour un résultat dans le temps équivalent à un autre.
moi je prends souvent de la marque pour ce genre d'appareil idem un micro onde, mais je me demande si j'ai raison  |
La durée de vie d'un écran plat en moyenne est de 8-10ans mais le Lg dont on parlait étant deux appareils en un est forcément plus fragile par nature...
Ensuite 700/750 euros pour un 32"37" est un budget très raisonnable.... _________________
 |
|
|
 |
ulhan44

|
Posté le: Ven 28 Mar 2008 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour toutes tes infos
Mon chouchou a eu la main lourde sur le clic de la souris, il a imprimé toutes les infos de la fnac avec les téléviseurs, stat, comparaisons etc...je me retrouve avec des tableaux et images en veux tu en voilà
au passage le comparatif est bien fait
on vous dira ce qu'on va acheter courant avril je pense  |
|
|
 |
ulhan44

|
Posté le: Lun 07 Avr 2008 11:47 am Sujet du message: |
|
|
le 29 mars nous avons opté pour un Samsung LCD 32R86, qui a une prise casque et qui pivote, ça faisait aussi partie des critères de sélections.
[/list]
On en est super content je serais bien passé sur le 94 cm, mais Chouchou trouvait que ça faisait trop volumineux.
nous avons également acheté un lecteur, graveur, DVD SH 855
Samsung disque dur de 250 GO.
il fait plein de truc sauf le café
Tchanquee, au dernier moment on a changé notre choix vers un Samsung (car le LG n'avait pas de prise casque) et ça c'est pas possible, je supporte pas les commentaires de foot  |
|
|
 |
|