| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kickeaofsweden

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 548 Localisation: Made in Marseille !!!
|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
merduuummm ! l'annonce est tjs affichée sur le site de l'agence !!! _________________ architecte d'intérieur de formation ... en attente d'une maison !
http://kickeaofsweden.canalblog.com/ |
|
|
 |
Grenat

|
|
|
 |
zazie

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 310 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Kawa au secours, viens vite répondre à cette question !!!
Je vous raconte mon expérience de ces fameux bons de visite :
Nous, on a eu un soucis quand on visitait pour acheter notre corps de ferme. Une agence nous a filé les adresses des maisons en vente en nous disant, jeter un coup d'oeil de l'exterieur, celle qui vous interesse, on vous les fait visiter, ce qui est illégal, ils n'avaient pas le droit de donner les adresses des gens. Bref, on fait un tour, mais certains corps de ferme, on ne les a pas trouver. 2 mois après on visite par le biais d'une autre agence notre petit nid douillet. On ne fait pas le rapprochement mais ce corps de ferme faisait partie de la liste. On signe avec la deuxième agence. Quelques temps plus tard, la première agence nous appelle pour savoir où on en est de nos recherches. Nous, gonnêtes, on dit qu'on a trouvé. Ils nous demandent où, et font le rapprochement avec la liste qu'ils nous avaient fournit. 2-3 jours plus tard, on reçoit un recommandé, ils nous assignent de leur régler 21 000 €, correspondant à 10% de frais pour avoir acheter une maison que eux nous avaient proposé avec quelqu'un d'autre. Panique, on contacte le gérant de l'agence chez qui nous avons signé, et il nous a dit qu'en fait, ces papiers de visites qu'on signait ne nous engageaient en rien à acheter le bien visité avec eux, on pouvait très bien signer avec une autre agence. Il les a menacé de procès, qu'on allait demandé des dommages et interets, que c'était illégal, et pouf, plus de news ...
Bref, je t'ai fait un roman, tout ça pour dire que d'après le gérant de notre agence, le bon de visite ne nous engage en rien vis à vis de l'agence. |
|
|
 |
aurelie63

|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
Et puis sur ton mandat doit avoir une durée de validité....donc 6 mois ça doit etre bon, perso quand je visitais c'etait 2 mois... _________________ maison bientôt livrée !!!!
 |
|
|
 |
kickeaofsweden

|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 10:50 am Sujet du message: |
|
|
et merduuuum de merduuuuum !!! J'ai retrouvé le bon de visite !!!
qui porte le N° des mandats des maisons visitées !
le Bon de visite dit :
Mr et Mme KICK* s'interdit(isent) de traiter l'acquisation (ou la location )de ce bien en dehors de l'intervention de l'agence, même au dela de la durée de validité du mandat pendnat une durée de 2 ans (en ont ils le droit ???? ) et s'oblige(nt) à aviser le vendeur qu'il(s) est (sont) présenté(s) par l'agence ci-dessus
IL(S) DECLARE(NT) QU'AUCUN INTERMEDIAIRE NE LUI A INDIQUE CES ADRESSES CI DESSUS
Il(s) reconnaît(aissent) qu'en cas de manquement à son (leur) engagement d'aviser le propriétaire du fait qu'il(s) a(ont) été renseigné(s) ou présenté(s) par l'agence en cours de validité du mandat de recherche d'un acquéreur, et en cas d'achat ou de location par lui(eux) du bien soit par accord direct, soit par une autre entremise même après expiration du dit mandat, en violation des engagements ci-dessus , il(s) sera(ont) tenu(s) à l'entière réparation du préjudice causé à l'agence par son éviction , ce préjudice ne pouvant être inférieur à la commission qu'elle aurait perçue si elle avait été appelée à concourir l'acte .
Kawaaaaa à l'aide!!!  _________________ architecte d'intérieur de formation ... en attente d'une maison !
|
|
 |
kickeaofsweden

|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 11:06 am Sujet du message: |
|
|
tout ce que je voudrais savoir: est-ce qu' en cas de mandat rompu entre le vendeur et l'agence, l'aquéreur a t'il le droit de traiter directement avec le vendeur si oui combien de temps après ??? _________________ architecte d'intérieur de formation ... en attente d'une maison !
|
|
 |
zazie

|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 11:22 am Sujet du message: |
|
|
C'était écrit ça aussi sur notre bon de visite, et le gérant nous a dit que ce n'était pas valable, ça ne sert qu'à faire peur aux gens. La preuve, c'est qu'on a eu aucune poursuite et qu'ils se sont écrasés fâce aux menaces de dépot de plainte.
Mais Kawa pourra nous donner la réponse finale, elle va passer surement aujourd'hui ! |
|
|
 |
vava

Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 659 Localisation: Région Centre
|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 11:28 am Sujet du message: |
|
|
alors je ne suis aps Kawa;.mais étant agent immobiliermoi meme : alors j'ai aps tout compris mais une chose est sure..;si l'adresse de lamaison n'était pa sinscrite sur ton bon de visite pas de PB...si c'est le cas : interdit d etraiter de Pap..meme apres rupture demndat entre vendeur et agence (nou son met un delai de 12 mois apres fin du mandat) donc la Kick tu e sbloquée...;alor stu a s2 options : soit tu vas voir l'agence et tu leur fais une propo FAI..apres à eux d ebaisser leur com pour faire passer l'offre (et ca marchera si le vendeur est pret à baisser) soit lamaison est dans d'autres agences et là tu te paie le culot d'aller fair eune offre sur lamaison a cete agence : par exemple tu leur dis je fais une offre à X net vendeur et vous pour le sfrais je vous offre Y...(tu peux faire une offre de frais d'agence à 5000 euros car ils gagneront d el'argent sans avoir eut quoi que ce soit à faire......) en tout cas le bon t'interdit d etraiter de pap (si il est en bon et du forme) mais certainement pa sde prendre un autre intermédiaire....
Bon si tu veux des eclaircissement n'hésite spa sà m'envoyer un message privé ( et je mettrais ma science à ton service ) _________________ Valérie |
|
|
 |
kickeaofsweden

|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas qu'il y ait d'autres agences sur la maison ...
mon soucis , c'est de faire baisser le prix de 30 à 40000 euros sur le prix affiché en agence , soit 15000 à 20000 euros du prix proposé par le vendeur ... dans l'état ou est la maison, ça n'en vaut pas plus ...
même 30000, ça fait plus de 10% de la valeur affichée du bien , donc est-ce que l'agence va prendre notre proposition au sérieux ???
Je doute fort le "désolée madame,mais nous avons une meilleure offre" ... même s'il n'en ont pas eu !!!
Comment proposer une négociation pareille à l'agence ??? _________________ architecte d'intérieur de formation ... en attente d'une maison !
|
|
 |
vava

|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
L'agence se doit d etransmetre ta propo.............De toute facon si la maison est en vente depuis longtemps...l'agence doit commencer à se desepérer......Tentes;....on ne sait jamais...et pis si ils refusent de tra,smettre c'est anormal...A ce moment là tu vas voir le proprio et tu lui fais une offre FAI...a lui de se debrouiller avec l'agence (notemment la repartition frais et net vendeur....) Mais en plus de 6 ans je n'ai jamais refusé d etransmettre une ofre meme si je la jugeai strop basse !!!!!!c'est pa spro du tout.....( et n'oubli spas lors de ton offre de te garder une marge de manoeuvre car il est probable qu'elel soit refusée ou en contre propo....donc pour etre sure de pouvoir remonter garde un peu de leste.... ) _________________ Valérie |
|
|
 |
vava

|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
et j oubliais......regard eun peu su rinternet si elle n'est pas en vente ailleurs car si il fait du pap et que l amaison est en vente depuis longtemps, ela m'étonnerait fort qu'il n'y ait pas d'autre cabinets dessus...... ( meme si y a pas depanneau, vas voir sur les sites ou vitrines des aures gences de ta ville......) _________________ Valérie |
|
|
 |
zazie

|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Super vava, je ne savais pas que tu étais aussi agent immobilier !! je croise les doigts alors kick !! |
|
|
 |
kickeaofsweden

|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à toi vava, pour tous ces renseignements
que veux dire "FAI"??? _________________ architecte d'intérieur de formation ... en attente d'une maison !
|
|
 |
pouci
|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
FAI signifie frais d'agence inclus.  |
|
|
 |
kickeaofsweden

|
|
|
 |
|